Assistance informatique PME
L’assistance informatique consiste à fournir aux PME un support de leur infrastructure IT.
Cette assistance permet de garantir à une PME la continuité du bon fonctionnement de l’outil informatique.
Pourquoi une PME aurait besoin d’une assistance informatique ?
Une PME peut avoir recourt à une assistance informatique pour diverses raisons.
L’utilisation, la configuration, l’assistance au dépannage de composants informatique ou logiciels sont autant de cas dans lesquels une assistance informatique devient un atout majeur d’une PME.
Une assistance informatique à l’utilisation de l’outil informatique peut parfois s’avérer nécessaire pour certains utilisateurs travaillant dans la PME.
Quels services offrent une assistance informatique pour PME ?
L’assistance informatique est mise à disposition des PME de différentes manières :
- Une assistance par téléphone/mail pour un renseignement ou une question simple.
- Une assistance par prise de contrôle à distance d’un PC/Serveur pour les cas plus complexes.
- Un déplacement sur le site de la PME si le composant informatique à la source de la demande d’assistance ne peut être géré qu’en étant présent physiquement sur place.
Pour toutes ces raisons, il est important pour une PME de disposer d’un bon service d’assistance informatique auprès d’une entreprise spécialisée dans ce domaine.